Chargé d’accompagnement d’entrepreneurs salariés (H/F)

VOLUTIAD

CDI

Autres secteurs

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Informations du poste

CDI

Description du poste

Et si vous rejoigniez en CDI une coopérative d’activité et d’emploi implantée à Clermont-Ferrand qui accompagne de plus en plus d’entrepreneurs salariés dans le développement de leurs activités professionnelles ?

Vous recherchez un poste qui permette d’accompagner les entrepreneurs tout au long de leur vie entrepreneuriale : du porteur de projet au consultant aguerri. Vous êtes également intéressé par le fait de participer à l’organisation d’événements pour dynamiser le réseau d’environ 200 consultants et pour faire la promotion de la coopérative et du concept d’entrepreneur salarié.

Chez APPUY Créateurs et ses filiales, une équipe d’appui délivre des services mutualisés et d’accompagnement individualisé aux entrepreneurs qui souhaitent être soutenus sur tous les plans de la gestion d’entreprise : stratégie, commerce, communication, qualité, comptabilité, droit… afin de se concentrer sur leur cœur d’activité et d’évoluer de manière sécurisée.

Après validation de leur projet, les entrepreneurs sont embauchés en CDI et bénéficient du statut ainsi que des avantages du salariat. Ils perçoivent un salaire généré depuis le chiffre d’affaires de leur activité. Contrairement à une société de portage salarial ou une couveuse , la CAE a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs à créer et conserver leur emploi de manière durable.

Entre autres, elle cherche à pérenniser leurs activités professionnelles et à les intégrer au sein du réseau d’entrepreneurs salariés pour éviter l’isolement et créer des opportunités de développement (partage d’expériences et synergies d’activité).

En qualité de chargé d’accompagnement pour Appuy Créateurs et Appuy Compétences, vos missions sont les suivantes :  accompagnement individuel sur mesure (surtout sur la stratégie commerciale) de porteurs de projet (environ 50 par an) et des entrepreneurs salariés (140 consultants et 50 formateurs) accompagnés par plusieurs chargés d’accompagnement, ainsi que la rédaction des contrats et des comptes-rendus d’entretien, comprendre les freins rencontrés par les entrepreneurs et proposer avec l’équipe des outils et méthodes de travail utiles au développement de leurs activités, co-gestion des actions de formation menées en direct par les formateurs (gestion des conventions, mise à jour des fiches programme, suivi administratif…), organiser et participer avec l’équipe à des évènements professionnels (séminaires, formations, ateliers, sessions de groupe, réunion d’informations, petit déjeuner, AG, les 10 ans d’Appuy Compétences, salons de l’emploi ou de la création d’entreprise,…), réaliser au quotidien des activités administratives et comptables (valider les devis et factures réalisés par les entrepreneurs à l’aide du progiciel de gestion EnDI, valider les notifications de paiement et les notes de frais des formateurs ), réaliser un reporting sur le suivi des entrepreneurs accompagnés.

L’équipe mène une réflexion sur la répartition des consultants d’APPUY Créateurs selon leur domaine d’activité et nous recherchons idéalement une personne intéressée par les métiers du bien-être et du développement personnel pour accompagner les consultants spécialisés dans ce champ d’expertise.

Temps de travail : temps plein, possibilité de travailler à 80% selon possibilités du candidat

Horaires de travail : 8 heures par jour avec des plages fixes de 9H à 12H et de 14H à 17H et la possibilité d’individualiser sur les plages d’horaires variables

Lieu de travail : Clermont-Ferrand et de rares déplacements à l’antenne de Riom accessible en transport en commun

Compétences et qualités recherchées

Vous avez les qualités relationnelles de travail d’équipe, d’ouverture d’esprit, de bienveillance, d’empathie et de sens du service. Par ailleurs, vous faîtes preuve d’autonomie, de rigueur, de logique et de polyvalence. Vous êtes également capable de prendre de la hauteur et de communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous portez un fort intérêt pour les relations humaines, êtes de nature curieuse et aimez avoir des missions diversifiées. Une expérience dans l’accompagnement professionnel ou l’ entrepreneuriat (en qualité d’entrepreneur ou de conseiller / consultant en création ou développement d’entreprise H/F) est fortement appréciée. La connaissance du secteur de la formation professionnelle est un atout (en qualité de formateur ou de chargé de formation H/F). Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Qualification/diplômes requis

Vous êtes idéalement diplômé d’un BAC +2 et maitrisez les outils informatiques.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Le salaire se compose de cette manière : base fixe mensuelle en brut : 2100 – 2250 euros selon profil (pour un temps plein), intéressement et participation, tickets restaurant (prise en charge à 60% par l’employeur), CESU jusqu’à 2300 euros par an (pris en charge à 20% par l’employeur), services d’un comité d’entreprise national et mutuelle d’entreprise avantageuse. Autres avantages de l’employeur : possibilité d’avoir un temps de travail à 80%, horaires individualisés en dehors des plages fixes, flexibilité au sein de l’équipe pour concilier au mieux vie pro / vie perso, ½ jour de RTT généré par semaine, soit 4 semaines par an en plus des 5 semaines de congés payés, des possibilités de formation et un parcours d’intégration (travail en doublon, documentation complète et précise…).

Modalités de candidature

Des questions ? Appelez Chloé Charles au 07.67.57.28.78. Envoyer votre CV à chloe.charles@volutiad.fr avant le 5 octobre. Le processus de recrutement est le suivant : après un échange téléphonique avec la chargée de recrutement pour répondre à vos questions et valider que votre projet professionnel correspond au poste à pourvoir, nous vous envoyons une étude de cas (temps de passage de 20 minutes). Nous transmettons ensuite votre CV à jour, votre réponse à l’étude de cas ainsi qu’une présentation de vos atouts et motivations à Appuy Créateurs. Ensuite, nous vous proposons de rencontrer Sandrine Barrière, fondatrice et gérante, ainsi que l’équipe sur place.