CDI
Animation/Sport
FJEP ORCET
Animation/Sport
Informations du poste
CDI
Missions générales :
Seconder la directrice dans ses différentes tâches.
Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique sur le terrain.
Accompagner l’équipe dans la conception et l’organisation des projets.
Remplacer la directrice et les animateurs en cas de besoin.
Activités principales :
Participer à l’élaboration du projet pédagogique et à sa mise en œuvre,
Garantir le respect de la réglementation JS, des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux enfants, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonné par la directrice,
Gérer de manière autonome l’économat de la structure,
Veiller au respect de l’hygiène et à la mise en place du repas de midi,
Participer au recrutement et au management de l’équipe d’animation,
Créer et mettre en œuvre des partenariats,
Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les animateurs et alerter la directrice en cas de besoin,
Assistant sanitaire : veiller à la gestion des stocks et à la tenue du registre, intervenir en cas de besoin,
Animer et gérer les relations avec les familles,
Gérer les règlements,
Participer et conduire des réunions de bilan et des temps de formation,
Rédiger le bilan du projet pédagogique en lien avec l’équipe.