Directeur Adjoint en ACM 3-11 ans (H/F)

FJEP ORCET

CDI

Animation/Sport

FJEP ORCET

Animation/Sport

Informations du poste

CDI

Description du poste

Missions générales :
Seconder la directrice dans ses différentes tâches.
Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique sur le terrain.
Accompagner l’équipe dans la conception et l’organisation des projets.
Remplacer la directrice et les animateurs en cas de besoin.

Activités principales :
Participer à l’élaboration du projet pédagogique et à sa mise en œuvre,
Garantir le respect de la réglementation JS, des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux enfants, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonné par la directrice,
Gérer de manière autonome l’économat de la structure,
Veiller au respect de l’hygiène et à la mise en place du repas de midi,
Participer au recrutement et au management de l’équipe d’animation,
Créer et mettre en œuvre des partenariats,
Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les animateurs et alerter la directrice en cas de besoin,
Assistant sanitaire : veiller à la gestion des stocks et à la tenue du registre, intervenir en cas de besoin,
Animer et gérer les relations avec les familles,
Gérer les règlements,
Participer et conduire des réunions de bilan et des temps de formation,
Rédiger le bilan du projet pédagogique en lien avec l’équipe.

Compétences et qualités recherchées

Savoirs : Réglementation des ACM et protection de l’enfance. Connaissance des gestes d’urgence et de premier secours. Connaissance des procédures d’évacuation et de confinement. Savoir faire : Savoir élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique. Savoir encadrer et manager une équipe. Savoir faire respecter le règlement et les consignes de sécurité. Respecter le secret professionnel et la confidentialité. Savoir animer, construire et maintenir une dynamique de groupe. Garder une distance professionnelle dans les relations avec les parents et les enfants. Qualités requises : Patience, tolérance et sens de l’écoute. Travailler en équipe et communication. Créativité et esprit d’initiative. Discrétion et vigilance. Adaptabilité et souplesse. Être disponible et accueillant. Être autonome.

Qualification/diplômes requis

Diplôme BAFD ou BPJEP ou équivalence exigée.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Soumis à la convention collective de l’animation

Modalités de candidature

CV + Lettre de motivation à envoyer au foyerfjep.orcet@orange.fr ou accueil-de- loisirs.orcet@orange.fr ou Par courrier au : 24 rue de la Narse 63670 ORCET. Plus d’informations au 04.73.69.44.61 ou 07.87.62.37.39