Responsable du service entreprises (H/F)

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA LOZERE

CDI

Artisanat/Métiers de bouche/Métiers d’art

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA LOZERE

Artisanat/Métiers de bouche/Métiers d’art

Informations du poste

CDI

Description du poste

Statut du personnel des CMA – stage avant titularisation (1 an minimum)
Cadre Niveau 2 – Temps plein
Avantages :
Cadre autonome, mutuelle, prévoyance, parking, titre-restaurant, RTT,
smartphone, véhicule de service.
Date de prise de fonction :
le plus tôt possible
Lieu d’affectation :
Mende (48)

Coordination du service ENTREPRISES : (7 collaborateurs)
-Vous pilotez la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités économiques : création, transmission, reprise, actions de promotion et d’animation filières, assistance et conseil aux formalités définies dans l’offre de service régionale.
-Vous appliquez les indicateurs demandés et le suivi des objectifs, en coordination avec les directives régionales et la politique stratégique définie, en participant activement au reporting.
-Vous participez à l’élaboration de la stratégie régionale et à son plan d’action, en lien avec le comité de pilotage régional des responsables de services (COPIL, groupes régionaux, ateliers…).
-Vous planifiez et contrôlez la gestion des ressources (humaines, financières et matérielles dédiées au service en lien avec la direction et en participant aux comités locaux/régionaux de direction.

Missions Complémentaires :
Missions de chargé de développement économique : dossiers de développement des
entreprises, actions collectives et de promotion de l’artisanat (salon, concours, associations,
partenariats, ateliers collaboratifs …)

Compétences et qualités recherchées

Permis B obligatoire (déplacements en région Occitanie) ; Prérequis (formation ou expérience) : Animation de partenariats locaux et de proximité, dans le cadre de projets stratégiques ; Accompagnement au développement de la TPE et connaissance du secteur de l’artisanat ; Expérience managériale et/ou collaborative dans la gestion d’équipes ; La connaissance du réseau départemental serait un avantage. Savoir-faire : Aptitudes commerciales et sens de l’innovation ; Capacité à animer et mobiliser l’équipe des conseillers ; sens de la communication et pédagogie organisationnelle, ; Qualités rédactionnelles, capacités d’analyses et de synthèse, et autonomie numérique (outils bureautiques – maîtrise Excel). Savoir-être : Disponibilité et réactivité, capacité à anticiper ; Aptitude au changement, positivisme, dynamisme, facilité à s’adapter dans un environnement en mutation.

Qualification/diplômes requis

De formation supérieure (Bac +3 minimum, en gestion commerciale, finances, droit, aménagement du territoire), vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets et d’encadrement.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Statut du personnel des CMA

Modalités de candidature

Candidature à envoyer à johanna.delhoustal@cma-lozere.fr