Responsable d’exploitation d’exposition (H/F)

TEMPORA SAS

CDD/Interim

Arts du spectacle/Culture

TEMPORA SAS

Arts du spectacle/Culture

Informations du poste

CDD/Interim

Description du poste

Tempora est une agence de conception, réalisation, promotion et gestion d’expositions et équipements culturels. Fondée en 1998, elle est l’un des leaders sur le marché européen. Dans le cadre de la présentation à La Sucrière de l’exposition « Elliott Erwitt » entre les mois d’octobre 2023 et mars 2024, Tempora est à la recherche d’un responsable d’exploitation travaillant en binôme avec la responsable d’exploitation actuelle, et dont la mission principale est de garantir l’expérience de visite globale la plus satisfaisante possible aux visiteurs ! Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront durant les semaines du 24 juillet et du 31 juillet 2023 à la Sucrière. Missions : Le responsable d’exploitation (H/F) est chargé de la gestion quotidienne de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique, de la gestion des équipes (accueil, boutique), du reporting vers Tempora et des contacts avec les prestataires et fournisseurs. Les tâches suivantes sont confiées au responsable d’exploitation : gestion des caisses et du logiciel de vente, gestion et optimisation des procédures d’accueil (gestion des audio-guides, flux de visiteurs, …), tâches d’accueil quotidiennes (accueil des visiteurs, vente des billets, contrôle des flux, ouverture et fermeture de l’exposition, approvisionnement, rangement et inventaire de la boutique), accueil des VIP au besoin, mise en place et contrôle de l’inventaire de la boutique, contrôle du réassort, supervision et formation des équipes, gestion des plannings, contrôle des prestations avant le calcul des salaires, contacts avec les prestataires et fournisseurs, supervision de l’entretien et du nettoyage de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique, organisation des visites guidées, d’événements privés, contacts commerciaux (notamment avec les CE), reporting vers le directeur des sites et les équipes de Tempora basées à Bruxelles, toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de l’exposition. Nous offrons : contrat à durée déterminé d’usage, temps plein – 35 h/semaine, tickets restaurant, prise en charge des frais de déplacement à 50%, environnement de travail dynamique et stimulant. Début du contrat en octobre 2023.

Compétences et qualités recherchées

Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais. Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au stress. Vous êtes un team leader capable de motiver vos équipes. Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service. Vous avez une grande qualité d’écoute et le sens du contact. Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse. Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances scolaires.

Qualification/diplômes requis

Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente. Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel est demandée. Une expérience préalable en gestion d’équipe constitue un atout important.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

2 300 € bruts/mois

Modalités de candidature

Envoyer CV + une courte lettre de motivation par émail avant le 16 juillet 2023.