Réceptionnistes (stage, CDD ou alternance) (H/F)

DOMAINE DE LA DOMBES

CDD/Interim

Hôtellerie/Restauration

DOMAINE DE LA DOMBES

Hôtellerie/Restauration

Informations du poste

CDD/Interim

Description du poste

Vous êtes passionné par le secteur du tourisme ? Vous avez envie de découvrir un nouveau cadre de travail et développer de nouvelles compétences ? Si l’expérience client est au coeur de vos motivation et si partage et ambition sont pour vous la clé de la réussite, alors rejoignez l’équipe du Domaine ! Faire partie de l’équipe du Domaine c’est : avoir accès aux multiples activités du site quand vous le souhaitez et gratuitement : parcs animaliers, activités (parcours accrobranche, vtt, barque, espace bien être, piscine, pêche, mini golf, pétanque…), profiter de remises avantageuses sur les offres du Domaine (restauration, séjours, bons cadeaux), faire partie d’une entreprise familiale et évoluer au sein d’une équipe jeune, dynamique et soudée, habiter dans une région aux milles couleurs : dépaysante ( 100% nature ) , culturelle, gastronomique et sportive aux portes de Lyon, du Beaujolais et des Alpes. En réception, vous êtes la première personne que le client voit à son arrivée au Domaine, vous êtes son interlocuteur principal tout au long de son séjour, et même après : sourire, professionnalisme, dynamisme et altruisme seront vos atouts pour séduire et être au service du client pour qu’il passe un séjour inoubliable et qu’il revienne à nouveau. Ambassadeur de nos établissements, vous êtes fiers de représenter notre domaine, nos valeurs et d’offrir à nos vacanciers, un service exceptionnel et convivial. Les missions principales qui vous seront confiées : accueil téléphonique et physique de la clientèle française et internationale, accueil et informations touristiques sur le Domaine et ses activités mais aussi sur les alentours, gestion du planning de réservations, effectuer des tâches administratives (réservations, traitement du courrier, devis…) et comptables (relance, encaissement…) des dossiers clients, gestion du stock et de l’espace boutique, check-in, check-out, ouverture & fermeture de la réception ainsi que le contrôle de caisse, veille de site partenaires et du sites internet du Domaine, gestion des ventes annexes (gestion du planning spa et vente des activités, panier repas, vente produits
boutique, bon cadeau…), prise de commande des petits déjeuners et paniers repas, bien communiquer pour effectuer la coordination inter et intra équipe, gestion des retours clients et conflits. Avantage : Possibilité de logement sur place en fonction des disponibilités, 35 h/semaine avec 2 jours de repos hebdomadaires. Travail les week-ends, jours fériés et vacances scolaires. Possibilité d’heures supplémentaires payées. Stage ou alternance dés que possible ou année scolaire 2022.

Compétences et qualités recherchées

Polyvalence et esprit d’initiative, dynamique, rigoureux et autonome, souriant. Bon sens du relationnel et du commerce. Bonne présentation, bonne élocution et orthographe. Première expérience dans le tourisme fortement appréciée. Permis B et véhicule fortement conseillés car le domaine n’est pas desservi par les transports en commun. Être en conformité avec les règles sanitaires COVID imposées par la fédération.

Qualification/diplômes requis

Formation ou expérience souhaitée : Etudiant de Bac+2 minimum dans le secteur du tourisme/commerce/marketing apprécié ou ayant une expérience significative dans ces domaines. Anglais exigé, une 3ème langue serait un plus. Bonne connaissance de l’outil informatique + logiciel Unicamp/Eseason est un plus.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Selon profil

Modalités de candidature

Envoyer CV + LM + calendrier et convention de stage si besoin par émail