Contrat d'apprentissage
Information/Communication/Traduction
AUVERGNE-RHONE-ALPES ORIENTATION
Information/Communication/Traduction
Informations du poste
Contrat d'apprentissage
Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (ARAO), association loi 1901 et comprenant 82
salariés a été créée à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des
nouvelles compétences qui lui ont été transférées en matière d’information sur l’orientation.
Au cœur de l’action d’Auvergne-Rhône-Alpes-Orientation, il y a la volonté́ de favoriser la
découverte et la promotion des métiers et de transmettre une information de qualité́ sur les
formations, les secteurs d’activité́ et les débouchés professionnels dans notre région.
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un/une : Community manager en alternance
Devenez Community Manager chez Auvergne-Rhône-Alpes Orientation !
Le poste de Community Manager est placé sous l’autorité de la Directrice de la
communication et de l’événementiel et de la Responsable communication, et sous la tutelle
du webmestre éditorial dans le cadre de son contrat en alternance. Il/elle travaillera au sein
de la Direction de la communication et de l’évènementiel, en lien avec l’ensemble des
services de l’association à Lyon et à Clermont-Ferrand. Il/elle sera en contact avec les
partenaires extérieurs de l’association pour l’animation des réseaux sociaux.
L’association a une page Facebook, un compte X, une page Linkedin, un compte Instagram,
un compte Flickr, une chaine YouTube.
En tant que Community Manager vous aurez comme principales missions :
• Participer à l’élaboration de la stratégie digitale en cohérence et en complémentarité
avec la stratégie de communication globale de l’association.
• Définir et mettre en place la partie associée aux réseaux sociaux des plans de
communication des projets.
• Animer et faire grandir les différents compte réseaux sociaux de l’association et
répondre aux commentaires de notre communauté
• Créer de multiples contenus adaptés aux réseaux sociaux : gif, infographies, courtes
vidéos, portraits, jeux concours, post sponsorisés
• Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (ciblage, mise
en production et analyse des statistiques, suivi facturation) : META, Snapchat,
TikTok, etc.
• Réaliser du contenu vidéo en autonomie en lien avec le chargé de production
audiovisuelle.
• Effectuer une veille régulière en lien avec l’écosystème de l’orientation
• Gérer quotidiennement un calendrier éditorial
• Analyser les statistiques pour les réseaux sociaux, faire le reporting de la stratégie
digitale définie avec le webmestre éditorial et mettre en place des préconisations si
besoin.
• Être en veille constante de l’évolution des outils de création, de gestion, de suivi des
réseaux sociaux pour améliorer l’existant.
• Être en veille des nouveaux réseaux sociaux pour étudier un éventuel
développement de l’association sur d’autres canaux de diffusion en fonction de la
cible.