Contrôleurs photo-interprètes (H/F)

ASP AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT

Job d’été/job hiver

Agriculture/Agro-alimentaire/Soins aux animaux

ASP AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT

Agriculture/Agro-alimentaire/Soins aux animaux

Informations du poste

Job d’été/job hiver

Description du poste

Le contrôleur photo-interprète (H/F) est chargé de vérifier les déclarations des exploitants agricoles sur la base de photos aériennes et satellites.

Basé à Clermont-Ferrand, vous intégrerez une équipe de 15 agents mobilisés sur les opérations de contrôles et de suivi des surfaces.

Vos missions : analyse des photographies aériennes, imageries satellites, et de résultats issus d’une Intelligence Artificielle (analyse du parcellaire agricole de l’exploitant : surfaces agricoles, couverts déclarés, éléments naturels…, analyse d’imageries infrarouges (satellites) récupérés tout au long de l’année : identifier le niveau de développement des cultures sur la base d’un référentiel, analyse de résultats de l’intelligence artificielle sur les probabilités de culture et groupes de culture), instruction des critères d’éligibilité aux aides (comparaison des images satellites et résultats d’intelligence artificielle à un référentiel pour statuer sur : la culture présumée (blé, maïs, colza, soja, …) et/ou sa catégorie (prairies, cultures annuelles, cultures permanentes, …) et la présence d’une activité agricole, déclenchement de l’acquisition de photos terrains sur les cas problématiques, statuer au cas par cas sur les critères d’éligibilité aux aides pour permettre le paiement).

Formation en début de contrat. Disponibilité impérative sur toute la période (1er juillet/30 septembre).

Compétences et qualités recherchées

Autonomie, capacité d’initiative, et sens de l’organisation. Capacité d’analyse et de synthèse. Curiosité intellectuelle, rigueur et réactivité. Polyvalence et capacité à rendre compte.

Qualification/diplômes requis

Bac minimum. Connaissance des SIG et du monde agricole souhaitée.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

De 1820 à 2200 euros brut + frais professionnel lors des missions sur le terrain

Modalités de candidature

Envoyer CV + LM à ara.recrutement-ara@asp-public.fr