Vétérinaire en médecine zoologique, nutrition et gestion de population d’animaux sauvages captifs (H/F)

PARC ANIMALIER D'AUVERGNE

CDI

Agriculture/Agro-alimentaire/Soins aux animaux

PARC ANIMALIER D'AUVERGNE

Agriculture/Agro-alimentaire/Soins aux animaux

Informations du poste

CDI

Description du poste

Cadre de travail : Le Parc Animalier d’Auvergne s’étend sur 50 hectares, accueille 60 espèces (mammifères et oiseaux). Il est membre de l’EAZA et de l’AFdPZ. La collection est axée sur des espèces rares et menacées, 80% sont en EEP.
Passionnés et engagés dans la protection de la biodiversité et des espèces menacées, nous sensibilisons, innovons, émerveillons et agissons pour développer le bien-être animal et la connaissance scientifique afin d’inspirer et de bâtir un monde durable.
Le Vétérinaire-Nutritionniste intégrera une équipe animalière constituée d’un Capacitaire, d’un Directeur Zoologique/Vétérinaire/Curateur, d’un Chef Animalier, de huit soigneurs et d’un cuisinier. Le Parc Animalier d’Auvergne a ouvert en juillet 2023 un Centre de Santé et du Bien-Être Animal qui regroupe un hôpital vétérinaire, une structure d’hospitalisation, une salle d’autopsie et un pôle Recherche avec des bureaux pour accueillir des étudiants dans les domaines de l’éthologie et de la nutrition animale.
Type de contrat : CDI (40 heures par semaine). Les cinq jours travaillés dans la semaine seront variables et incluront des week-ends. Disponible le week-end. Travail en journée. Travail les jours fériés

Compétences et qualités recherchées

Ce poste sera principalement dédié à la recherche en médecine zoologique et en nutrition animale. Il consistera à mener des projets de recherche principalement dans ses deux disciplines. Ce poste sera également amené à gérer un ou des programmes d’élevage européens (EEP) sous la tutelle de l’EAZA. Le reste du temps sera consacré à l’activité quotidienne de vétérinaire en Parc Zoologique. Les principales missions seront : – Gestion prophylactique et médicale des animaux du Parc – Gestion du matériel et des médicaments de la clinique vétérinaire – Gestion des outils administratifs (suivi vétérinaire, ZIMS medical, registre, I-FAP). – Aide à la gestion de collection (transferts d’animaux)

Qualification/diplômes requis

Diplôme d’Etat de docteur vétérinaire (DEV) Bac+6

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Entre 28 000 et 30 000 € par an

Modalités de candidature

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + LM et vidéo de présentation de moins d’une minute à recrutement@parcanimalierdauvergne.fr