Assistant polyvalent (H/F)

APEL DU RHONE

CDI

Accueil/Secrétariat/Comptabilité/RH Enseignement/Assistant d’éducation/Cours particuliers

APEL DU RHONE

Accueil/Secrétariat/Comptabilité/RH Enseignement/Assistant d’éducation/Cours particuliers

Informations du poste

CDI

Description du poste

Qui sommes nous ? L’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (APEL) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Nous sommes également la seule association de parents d’élèves reconnue dans les Statuts de l’Enseignement catholique. Mouvement National, nous comptons aujourd’hui près de 1 000 000 familles adhérentes.
L’Apel du Rhône, située à 10 min de Lyon (à proximité de la gare d’Oullins), est composée de salariés et bénévoles. Elle agit au niveau départemental du mouvement et recherche son assistant(e) polyvalent(e) (H/F) afin de renforcer ses équipes. Elle compte près de 38 000 familles adhérentes réparties sur 145 établissements scolaires de la maternelle au supérieur. www.apeldurhone.fr

Missions principales : Assurer la gestion administrative et comptable des cotisations et des demandes de subventions de nos adhérents. Organisation et suivi administratif de nos Conseils d’Administration et de notre Assemblée Générale. Tenir la comptabilité en lien avec le cabinet comptable, suivre la trésorerie et préparer le budget avec le Trésorier et le Président de l’association. Reporting régulier auprès des élus. Centraliser les demandes, invitations et convocations de nos partenaires et faire le lien avec  les  élus concernés. Gestion de l’intendance de l’association. Répondre aux demandes de nos adhérents / les orienter par téléphone ou par mail sur les questions de vie associative. Présence lors des évènements et des conseils d’administration. Représenter notre association auprès de nos adhérents et nos partenaires.
Contrat de 35h hebdomadaires annualisées. Les horaires sont en journée mais prévoir environ 25 soirs de travail /an et quelques déplacements à Paris/an
Avantages : Participation au transport ; Titre-restaurant ; 13ème mois

Compétences et qualités recherchées

Bonne maitrise du pack office. Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles. Rigueur organisationnelle. Notions de comptabilité souhaitées. Autonomie et sens de l’initiative. Confidentialité. Adaptabilité et esprit d’équipe. Aisance relationnelle / bonne qualité d’écoute. Dynamisme. Capacité à gérer des pics d’activités et des conflits.

Qualification/diplômes requis

Bac+2 (BTS, DUT, DEUG) Une expérience associative n’est pas obligatoire mais recommandée. Une formation sur la vie associative et notre mouvement est prévue ; mais la curiosité et l’envie d’apprendre est nécessaire pour bien intégrer notre équipe.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

A partir de 26 000€/an en fonction du profil

Modalités de candidature

Envoyer CV + LM à contact-infos@apeldurhone.fr