Urgent : Animateur technique (H/F)

CACIAURA, PROJET ETUDES ET CHANTIERS

Contrat d'engagement éducatif (CEE) Job d’été/job hiver

Animation/Sport Environnement/Développement durable/Energie

CACIAURA, PROJET ETUDES ET CHANTIERS

Animation/Sport Environnement/Développement durable/Energie

Informations du poste

Contrat d'engagement éducatif (CEE) Job d’été/job hiver

Description du poste

Association d’éducation populaire, CACIAURA projet Etudes et Chantiers a pour valeurs socles l’épanouissement, la citoyenneté et l’égalité. Pour véhiculer ses valeurs, elle organise des chantiers internationaux de bénévoles en Auvergne. Ce sont des projets solidaires, qui réunissent des jeunes français et internationaux, tout horizon socio-culturel confondu, engagés et investis pour réaliser ensemble des projets utiles, organisés en partenariat avec des communes et/ou associations. L’objectif rendre les jeunes acteurs de leur projet, profitent de la diversité culturelle du groupe et découvrent de façon différentes une région, la population et la culture locale. Fonctions de l’animateur technique (H/F) : mettre au travail les participants, expliquer le projet et les règles de sécurité définir les rythmes du travail, répartir les tâches, assister dans l’élaboration et respecter le cahier des charges, animer le groupe, participer à l’organisation de la vie collective (repas et organisation générale du camp), valoriser le travail effectué par les jeunes (population locale, presse, élus), suivre les relations avec le représentant du bailleur d’ouvrage et la coordination CACIAURA. Disponibilité toute la durée du séjour. Nourriture et hébergement (en tente individuelle) fournis durant le séjour sont intégralement pris en charge par l’organisateur et ne sont pas considérés comme avantages en nature au sens de la réglementation en vigueur.

Compétences et qualités recherchées

Personne dynamique, motivée, sensible à l’éducation populaire, à l’éducation à l’environnement et au développement durable, pour encadrer des groupes d’ados (14/17 ans) et d’adultes provenant de France et d’Europe.

Qualification/diplômes requis

Savoir faire en maçonnerie et/ou espaces verts, constructions en bois. Pédagogie. Communication avec le public adolescent. Titulaire du permis B de préférence.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

A partir de 60 € bruts/jour

Modalités de candidature

Envoyer CV par émail ou prendre contact par téléphone : 06 70 74 61 85