Chargé de création de contenu vidéo (H/F)

MAIRIE DE MEGEVE

CDD/Interim

Information/Communication/Traduction

MAIRIE DE MEGEVE

Information/Communication/Traduction

Informations du poste

CDD/Interim

Description du poste

Megève est un village et une station connue dans le monde entier pour la qualité de son accueil touristique. Dotée d’équipements de premiers plans, elle s’attache à maintenir un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants permanents et saisonniers. Cette action permanente est concrétisée par l’obtention de nombreux labels tels que Flocon Vert, Ville et village fleuris (4 fleurs), Ville à Vélo, Best of the Alps, L’esprit Famille, Tourisme et Handicap… Rattaché à la Direction Générale, vous serez en charge de la commercialisation, du développement de la notoriété de la station et de l’accueil « in situ » de clients et touristes de la station. Dans le cadre du développement de la marque Megève et du déploiement opérationnel de sa plateforme de marque, le service Communication de Megève (composé de 6 collaborateurs) se recentre sur ses missions studio/labo. Afin de renforcer la notoriété de la destination et son attractivité par l’image optimale que l’équipe studio parvient à véhiculer au travers des différents moyens de communication utilisés et productions réalisées, Megève recrute son Chargé de Création de contenus vidéos 5H/F). Vos missions : Le candidat (H/F) proposera et mettra en œuvre la stratégie de production de contenu vidéo de Megève. Il devra organiser/coordonner les tournages, réaliser les vidéos et gérer la post-production en adaptant les contenus aux différents usages. Il sera également attendu une gestion de la diffusion des vidéos sur les différents canaux de communication et la vidéothèque ainsi qu’une veille concurrentielle/des bonnes pratiques métier. En outre, il apportera son soutien à l’équipe studio par la réalisation régulière de créations graphiques et de shootings photos ponctuels et à toutes les actions du tourisme et du développement économique. A l’aise avec les outils informatiques et les logiciels métiers (Suite Adobe, Première Pro, After Effects), vous maitrisez les techniques d’écritures audiovisuelles que ce soit pour des vidéos social media, motion design ou de plus longues productions. Vous avez idéalement développé une appétence pour le storytelling, avez développé une curiosité sur les nouvelles technologies et savez mener à bien vos projets. Passionné de vidéos et de montage, vous êtes idéalement titulaire d’un brevet de pilote de drone. Reconnu pour vos compétences graphisme. Vous prêterez aussi main forte au studio quand cela sera nécessaire. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux. Temps complet avec horaires réguliers. Rythme de travail variable : disponibilité requise en fonction des nécessités de service.

Compétences et qualités recherchées

Utilisation de matériel de prise de vidéo, son et drone. Montage (suite adobe). Motion Design. Renfort équipe graphiste et photographe quand nécessaire.

Qualification/diplômes requis

Titulaire Bac + 2/3 Audiovisuel, vous disposez de plusieurs expériences réussies comme producteur de contenus vidéos, au sein d’agences, de collectivités ou de structures touristiques. Vous maîtrisez le fonctionnement, les enjeux et les évolutions des secteurs touristiques et institutionnels, ainsi que de l’environnement montagne (Megève spécifiquement).

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales.

Modalités de candidature

Envoyer CV + LM et book/showreel par émail ou courrier : à l’attention de Madame Le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 Megève sous la référence 2023-14 avant le 17 avril 2023.