IT-DEVELOPMENT
CDI
Informatique/Numérique et réseaux/Audiovisuel
IT-DEVELOPMENT
Informatique/Numérique et réseaux/Audiovisuel
Informations du poste
CDI
Présentation de l’entreprise : ITD développe des logiciels qui sont aujourd’hui utilisés par les plus grands opérateurs téléphoniques du monde (ex : Orange, Free mobile, Tele2, MTN). Nos équipes sont localisées en France, en Slovaquie et au Vietnam. Agissant comme le point de départ de la mise en œuvre au sein de l’équipe Professional Services, vous superviserez la gestion des projets d’intégration et de déploiement de nos logiciels dans les environnements de nos clients. Vous serez rattaché au directeur des opérations avec lequel vous aurez une relation de travail étroite permettant de mettre en place une stratégie de gestion et de suivi des projets très efficace. Basé à la Tour de Salvagny et en déplacement selon les besoins des projets. Vous participez à l’ensemble du cycle de vie du projet, de la planification au Go-Live mais contribuez aussi aux activités d’avant-vente. Il s’agit d’un rôle de contact avec le client qui implique que vous travailliez en étroite collaboration avec l’équipe technique pour assurer le succès de nos projets. Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine). Tâches principales : soutenir les équipes d’avant-vente jusqu’à la confirmation de l’accord commercial, lancer les projets (Kick-off) et préciser la gouvernance, piloter les projets clients et s’assurer du respect des engagements de la société en termes de délais, de qualité, de coûts (rentabilité du projet) et de scope, gérer l’équipe projet (intégrateur, architecte de solutions), participer au comité de projet, animer les réunions/rituels avec le client et rédiger les CR et rapports clients, assister le client dans tout le processus de mise en œuvre d’un projet de livraison, notamment dans la planification des demandes de changement, dans sa phase de recette ainsi que lors du déploiement de nos solutions en production, assurer le suivi client en termes de facturation, transfert au support post Go Live à l’issue d’une période transitoire, reporting interne à la direction.