Technicien exploitation du renseignement (H/F)

ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

CDI

Sécurité/Défense/Gardiennage

ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Sécurité/Défense/Gardiennage

Informations du poste

CDI

Description du poste

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est rejoindre une communauté qui agit au quotidien avec l’ensemble des équipes pour répondre aux trois grandes missions : Dissuader, protéger et intervenir. Être sous-officier, technicien exploitation du renseignement, c’est travailler au cœur du renseignement. Poste : Selon votre affectation sur la base aérienne vous collectez, analysez et synthétisez des informations brutes fournies par de multiples vecteurs (rapports, presse, photos, …), élaborez des documents de synthèses destinés aux décideurs hiérarchiques, exploitez ces renseignements et préparez des missions opérationnelles en collaboration ou en soutien des officiers renseignement, des équipages, des spécialistes du renseignement, … Formation : Une fois les tests de sélection réussis, vous intégrez l’EFSOAA, l’École de Formation des Sous-Officiers de l’armée de l’Air à Rochefort pour une formation rémunérée dès votre premier jour. Les 15 semaines de formation sont consacrées à l’apprentissage des bases militaires. Par la suite, vous serez formé au Centre de Formation Interarmées au renseignement (CFIAR) de Creil.

Compétences et qualités recherchées

Attrait pour le décryptage, l’exploitation de données. Goût du travail en équipe et de l’action. Sens des responsabilités. Capacité d’analyse et de réactivité.

Qualification/diplômes requis

Être titulaire d’un baccalauréat général ou technologique. Avoir la nationalité française. Avoir moins de 30 ans à la date de la signature du contrat.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

A partir de 1 471 € nets/mois (évolutif)

Modalités de candidature

Postuler en ligne : https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/TECHNICIEN%20EXPLOITATION%20DU%20RENSEIGNEMENT/postuler/93?origine=devenir-aviateur