Stage en entreprise
Information/Communication/Traduction
KATHEKON
Information/Communication/Traduction
Informations du poste
Stage en entreprise
Créée en octobre 2020 par Marie Vignes et Eric Chazerans, Kathekon a été imaginée pour conseiller et accompagner des TPE et PME dans la mise en place d’une stratégie RSE authentique, pragmatique et orientée vers le bien commun. Notre slogan ? «Faites de votre entreprise celle dont le monde a besoin». Nous souhaitons vous intégrer dans une petite équipe de 3 personnes en cours de structuration, où chacun amène selon ses compétences et son envie d’embarquer le collectif dans de nouvelles aventures, au service de nos clients. Convaincus collectivement que l’entreprise est un lieu idéal de transformation du monde, nous engageons les entreprises qui font déjà des petits pas dans le sens du bien commun (ce que nous appelons en langage Kathekon les « pépites ») à aller encore plus loin, en intégrant les 4 axes de la RSE : social, sociétal, environnemental et gouvernance. Résolument terrain, sur-mesure, notre action a pour vocation de permettre à chaque entreprise qui le souhaite d’être acteur d’un monde plus respectueux de la planète, de l’humain et des différentes composantes qui le forme. Vous souhaitez rejoindre une aventure à taille humaine, authentique, où le mot « valeurs » n’est pas un vain mot ? Alors cette offre est faite pour vous ! Nous travaillons actuellement à définir une stratégie de communication, en lien avec un consultant extérieur. Le stagiaire aura pour mission de mettre en musique cette stratégie de communication. La mission se déroulera au sein de la Pépinière de Valpré à Ecully. Vos missions principales seront : Stratégie : En lien avec la stratégie de communication définie, définir et proposer un plan de communication adapté, ambitieux et réaliste. Construire des jalons et des indicateurs afin de mesurer l’efficacité de la stratégie de communication mise en place. Questionner régulièrement les actions mises en place pour répondre au mieux à la stratégie fixée, dans le respect du timing et des moyens alloués. Communication : Faire vivre le site internet en intégrant la nouvelle stratégie de communication et l’arrivée d’un nouvel associé, rédiger des actualités sur la base des actions menées par Kathekon avec ses clients et sa constellation d’experts, animer le réseau social LinkedIn de Kathekon, construire des supports print professionnels, finaliser et déployer la charte graphique sur l’ensemble des supports, construire des vidéos et des supports visuels afin de valoriser Kathekon. Evénementiel : Imaginer des événements porteurs de sens pour Kathekon, en lien avec la stratégie de communication définie et proposer de nouvelles formes d’événements adaptés à la taille et à la culture de l’entreprise, organiser les petits déjeuners Kathekon, en partenariat avec un ou plusieurs membres de sa constellation : réservations, invitations et communication, inscriptions, approvisionnement, accueil des participants.