Directeurs de séjours adaptés (H/F)

FEDERATION APAJH - SERVICE ACCOMPAGNEMENT-LOISIRS

Job d’été/job hiver

Animation/Sport

FEDERATION APAJH - SERVICE ACCOMPAGNEMENT-LOISIRS

Animation/Sport

Informations du poste

Job d’été/job hiver

Description du poste

Nous recherchons des Directeurs de séjours adaptés  (H/F) pour les périodes : du 08 au 1er/08/2022, du 29/07 au 22/08/2022, du 1er au 24/08/2022. Depuis 1962 l’APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Reconnue d’utilité publique, l’APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicap : physiques, intellectuels, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants (…). Le service Accompagnement Loisirs organise des séjours adaptés en France pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap. Les séjours adaptés ont pour finalités : de favoriser l’intégration, les rencontres et les échanges, d’offrir des conditions de vie et des activités permettant à chacun de réaliser son projet, d’accueillir les participants sur des lieux d’accueil qui favorisent la découverte, d’assurer un accompagnement de qualité, d’organiser le fonctionnement des séjours pour que chacun puisse y trouver son espace de liberté, de recruter des directeurs, des animateurs attentifs aux demandes et aux intérêts des vacanciers. L’APAJH, association complémentaire de l’éducation, prône les valeurs laïques, de citoyenneté, de socialisation, d’intégration, d’accessibilité. L’APAJH Accompagnement-Loisirs, se veut organisateur engagé dans la vie sociale, culturelle et éducative, en défendant une conception des loisirs et des vacances, plaçant l’enfant, le jeune ou l’adulte au centre du dispositif. Missions : Accompagner un groupe de vacanciers au sein même de leur lieu de vacances. Assurez le recrutement et l’encadrement de vos équipes. Construire un projet d’animation et de loisirs à offrir aux personnes en fonction de leur autonomie et leurs souhaits. Animer une équipe d’animation et veiller à la bonne réalisation du projet de séjours. Gérer le budget, la gestion administrative et du personnel des séjours· Si votre candidature est retenue vous aurez un pré-entretien téléphonique validant qu’il n’y a pas de quiproquo, vos disponibilités pour diriger un séjour l’été et fixer l’entretien téléphonique avec la responsable de service. Avec accord réciproque sur un séjour ciblé selon vos compétences et disponibilités, un rendez-vous sur Paris vous sera donné pour voir les détails du séjour, les modalités, les spécificités, …

Compétences et qualités recherchées

Etre à l’écoute et attentif aux besoins des personnes et veiller à leur dignité en étant le garant du respect de la législation et de la sécurité affective, physique et morale des vacanciers.

Qualification/diplômes requis

Vous devez être majeur. Expérience significative dans le secteur du handicap mental. Le BAFD (ou équivalence) est recommandé mais non obligatoire. Le permis B ainsi que le PSC1 (Prévention et Secours Civique de Niveau 1) sont toujours un plus.

Salaire, indemnisation et avantages proposés

De 48,51 € à 69,67 €/jour selon grille indiciaire

Modalités de candidature

Candidater sur : www.handicap-vacances.org