Job d’été/job hiver
Animation/Sport
UCPCV - DOMAINE DE CHADENAC
Animation/Sport
Informations du poste
Job d’été/job hiver
L’Union Catholique de Plein air et Centre de Vacances, association gestionnaire du Domaine de Chadenac (43000 CEYSSAC) recherche pour son séjour ados, un directeur BAFD (H/F). Contrat d’engagement éducatif de 14 jours avec logement sur place et pension complète. En lien avec la directrice de l’UCPCV, vous assumez les missions de direction d’ACM, d’encadrement de l’équipe d’animateurs et d’animation auprès d’enfants de 6/12 et d’adolescents, en complète autonomie. Direction : Vous dirigez le séjour 6/12 et le camp ados, en accord avec la directrice de l’UCPCV, vous construisez et proposez le projet pédagogique concernant les enfants 6/12 ans et les adolescents 12/17 ans, vous organisez et coordonnez la mise en place des activités manuelles et sportives qui en découlent et encadrez l’équipe d’animation, vous gérez le planning des tâches quotidiennes, la coordination des activités des deux séjours. Animation : vous assurez l’accueil des enfants (de 6 à 11 ans) et des adolescents (de 12 à 17 ans), informez les parents sur l’organisation de la structure et le programme des activités, vous concevez et participez à l’animation de projets d’activités de loisirs, et veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité, vous proposez aux enfants de participer aux animations : ateliers créatifs, fabrication du pain, sports… dans un espace constitué de 2 salles d’activités manuelles, de 2 aires de jeux en extérieur, d’une piscine, de terrains de sport répartis sur un parc de 3 ha, vous faites preuve de créativité afin de proposer des activités dans le respect de la finalité éducative de l’association, votre communication bienveillante auprès des enfants vous permet de les motiver, de les guider et de les canaliser, à tout moment de la vie quotidienne. Gestion : en lien avec le directeur adjoint du séjour et la directrice de l’UCPCV, vous gérez les aspects administratifs et financiers du séjour et suivez les besoins en équipements, matériels et consommables, vous gérez les aléas et trouvez des solutions aux différents problèmes qui peuvent survenir lors de l’animation, vous repérez les difficultés ou problèmes d’un enfant et en informez la directrice et les parents, vous prenez en charge l’espace d’animation : rangement du matériel et nettoyage de l’espace chaque fin de journée, vous êtes le lien entre notre association, la direction et les parents.