Conseillers séjour (H/F)

MOND'ARVERNE TOURISME

Job d’été/job hiver

Hôtellerie/Restauration

MOND'ARVERNE TOURISME

Hôtellerie/Restauration

Informations du poste

Job d’été/job hiver

Description du poste

Véritable ambassadeur du territoire, le conseiller séjour (H/F) accueille et informe les visiteurs dans les bureaux d’informations et sur les sites touristiques. Grâce à une connaissance approfondie du territoire Mond’Arverne et à sa capacité à aller à la découverte des besoins des visiteurs, il les informe lors de l’accueil physique, téléphonique, par émail et messagerie instantanée. Il partage avec enthousiasme les divers attraits du territoire Mond’Arverne aux visiteurs. Il diffuse la documentation et traite les demandes d’informations (courriers, mails, …). Le conseiller séjour enregistre la fréquentation (logiciel Ingénie) et collecte les statistiques. Le conseiller séjour gère l’affichage et le suivi de la documentation des points d’accueil. Satisfaction et réclamations : le conseiller séjour est garant de la satisfaction des visiteurs. Il mène des enquêtes de satisfaction, enregistre les réclamations, suggestions et remerciements/félicitations. Boutique : le conseiller séjour met en avant les produits de la boutique, apporte conseil et réalise les ventes. Il fait le réassort, le rangement et la mise en avant des produits. Il tient à jour l’affichage des prix. Il tient à jour la caisse, est vigilant sur l’encaissement des articles et assure la clôture de la caisse. Billetterie : le conseiller séjour met en avant et assure la vente de billetterie pour les animations Mond’Arverne Tourisme et les prestataires partenaires. Animations : communication (distribution et affichage des affiches mensuelles). Présentation des animations au public (visites sur site). Visites guidées du village de Saint-Saturnin (pour les conseillers ayant la carte de guide-conférencier). Travail week-ends et jours fériés. Localisation : Bureaux de l’office de tourisme Mond’Arverne : Aydat, Vic-le-Comte, Saint-Saturnin, Gergovie et accueil mobile.

Compétences et qualités recherchées

Très bonne connaissance du territoire. Maîtrise des techniques de vente. Sens de l’accueil. Qualité d’expression orale et écrite (s’exprimer clairement et s’adapter aux différents interlocuteurs, aussi bien en accueil que lors des visites guidées). Maitrise des outils informatiques (Word, Excel à minima). Maîtrise de langues étrangères à minima anglais exigé (être en capacité d’avoir une conversation et de rédiger un mail en anglais). Le conseiller séjour a une tenue et une apparence soignées. Goût des relations humaines : il est aimable, poli, disponible et à l’écoute. Il recherche avant tout la satisfaction de chaque visiteur de l’office de tourisme. Il est polyvalent et autonome. Il est rigoureux et a le sens de l’organisation. Il respecte sa hiérarchie, les procédures et délais. Il est ponctuel. Il sait travailler en équipe.

Qualification/diplômes requis

Bac + 2 secteur Tourisme. Permis B (véhicule indispensable). Anglais

Salaire, indemnisation et avantages proposés

Selon convention

Modalités de candidature