Réceptionniste (H/F)

YELLOH! VILLAGE LE PRE BAS

Job d’été/job hiver

Hôtellerie/Restauration

YELLOH! VILLAGE LE PRE BAS

Hôtellerie/Restauration

Informations du poste

Job d’été/job hiver

Description du poste

Le Yelloh Village Le Pré Bas est une entreprise familiale située au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne. A 2 km de Murol et de son château et au bord du Lac Chambon le Pré Bas est ouvert de fin avril à fin septembre. Avec ses 180 emplacements dont 111 locatifs Le Pré Bas est un camping à taille humaine où il fait bon vivre. Restauration, animation, accueil, entretien, découvrez les nombreux postes proposés et venez passer une saison unique dans un cadre exceptionnel ! Votre activité principale : vous épanouir tout en proposant un service 5* à nos clients. Sous la responsabilité du responsable de l’établissement et de la responsable de la réception, vous travaillerez en relation direct avec toutes les autres équipes présentes sur le site. Premier contact de notre clientèle, véritable image de l’entreprise par votre éloquence et savoir-être, vous saurez solliciter l’intérêt chez nos clients ou prospects afin d’accomplir un accueil, un service et une prise en charge de nos clients des plus agréables. Vos missions : accueillir, renseigner et personnaliser la relation client selon les procédures qualités de l’établissement, enregistrer les arrivées et les départs, gérer le standard téléphonique, répondre aux mails, saisir informatiquement les différentes opérations relatives au séjour du client, traitement des réservations via le logiciel E-SEASON, réaliser une réservation, envoyer des devis, renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par Le camping, renseigner le client sur les structures, activités, restaurations extérieures, répondre et trouver une solution aux exigences et réclamations des clients, transmettre les informations nécessaires aux autres services, états des lieux des cottages, assurer l’encaissement et établir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l’établissement.

Compétences et qualités recherchées

Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité. Respecter les procédures écrites. Esprit d’équipe et respect des autres. Autonomie et bon sens. Motivé et rigoureux. Rapide et efficace. Patient et diplomate. Sens de l’accueil et du relationnel. Polyvalent. Maîtrise de l’outil informatique.

Qualification/diplômes requis

Diplôme souhaité : BTS Tourisme ou tout équivalent. Une expérience significative (une saison complète ou une année sur un poste similaire) demandée. Anglais impératif.  

Salaire, indemnisation et avantages proposés

De 1 700 à 1 777 € bruts/mois

Modalités de candidature

Envoyer CV avec photo + LM par émail